LINX a déjà une solution opérationnelle
Optimiser son temps de travail tout en gardant la maîtrise de sa production à distance ?
C’est maintenant effectif avec les solutions Cloud.
Gain de temps et contrôle de sa production sont à l’ordre du jour avec
« Printernet ».
Une solution universelle : le contrôle à tout moment
Si l’on est à la recherche de plus de flexibilité mais que l’on souhaite « garder le contrôle » sur sa production de codage et de marquage industriel, il existe enfin une solution fiable : la solution Cloud.
Stockage des données, contrôle des utilisations, interventions à distance, partage des tâches… toutes les possibilités sont disponibles pour gérer ses activités à distance.
A partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, chaque intervenant d’un process peut maîtriser les étapes de travail, recevoir ses alertes en temps réel et intervenir en juste à temps.
De quoi optimiser son emploi du temps.
C’est sur ce projet que s’est bâti « Printernet ».
Comment ça marche ?
« Printernet » permet aux entreprises de surveiller et de commander à distance leurs imprimantes par le biais d’une simple connexion Cloud sécurisée.
Sur cette connexion Cloud, les utilisateurs peuvent configurer et modifier les messages, surveiller le statut et l’état de fonctionnement de leurs imprimantes et recevoir un support technique proactif sur l’utilisation optimale des imprimantes et sur les mesures de maintenance préventive à effectuer.
D’un coup d’œil, l’opérateur peut consulter en temps réel l’état de fonctionnement de l’imprimante et le message en cours d’impression, et vérifier que les tâches s’exécutent comme prévu.
L’affichage du compte des messages permet de prédire la fin de la tâche en cours et donc de mieux organiser les changements de produits – le journal courant et l’historique des messages permet de vérifier qui a utilisé l’imprimante, quand et pour imprimer quel message.
Grâce à la fonction de sauvegarde et restauration à distance, les utilisateurs disposent toujours d’une copie de sécurité des réglages de l’imprimante et des messages, directement dans le Cloud – plus besoin de clé USB.
Réduire et contrôler les temps morts en temps réel
Afin d’éviter les arrêts de production, les utilisateurs vont recevoir par e-mail des alertes en temps réel signalant les erreurs, les avertissements, les prochains remplacements de consommables et autres problèmes de maintenance. Les interruptions potentielles de la ligne peuvent ainsi être anticipées et les problèmes résolus plus rapidement.
L’indication proactive des interventions d’entretien et des remplissages à prévoir contribue également à une planification efficace de la maintenance.
Maintenance : à distance et en permanence
Quant à la surveillance à distance, elle intègre désormais le support technique Linx.
Cette nouvelle fonction réduit encore le risque d’arrêt de la production, puisque l’équipe peut vérifier en continu les performances de l’imprimante, alerter l’opérateur si nécessaire, offrir des conseils de maintenance préventive, diagnostiquer les problèmes et même, avec la permission de l’utilisateur, se connecter à distance et aider à la configuration des messages.
Linx Printernet, un pas vers plus d’intelligence du travail
« Linx Printernet est le fruit d’une démarche d’écoute de nos clients et d’une recherche de solutions qui leur facilite le travail », explique Zoé Baxendale, responsable de marketing produit senior chez Linx.
« L’imprimante est souvent la machine la plus intelligente de la ligne de production et nous nous efforçons de tirer toujours davantage de ce potentiel.
Par-dessus tout, Linx Printernet apporte aux clients une précieuse tranquillité d’esprit qui leur permet de se concentrer sur d’autres aspects de la production et de leur métier. »